beny22600

Lutherie et bidouille

Dimanche 28 août 2011 à 19:21

Ne pas tenir compte du bordel en arrière plan ^^
Je n'ai pas pris de photo du collage du chevaler, de part la position de la rosace j'ai été forcé de le coller avant la table donc il faut espérer que j'ai été assez précis sinon je suis mal pour avoir des notes justes.

   Pour l'assemblage de la table je me suis fais des presses ( une trentaine ). Elles sont faites d'une tige filetée, un écrou frein, une écrou papillon, deux rondelles en bois et deux en acier.
Elle permettent d'éviter le mouvement de la table lors du serrage et garanti une pression bien répartie qu'il y aurai pas avec des serre-joints.
   J'ai mis la guitare à l'envers pour limiter les coulures de colle a l'intérieur que je ne pourrais pas nettoyer par la suite. 

http://beny22600.cowblog.fr/images/guitareclassiquefolk/IMG0641.jpg

Par yaké le Dimanche 4 septembre 2011 à 0:23
mais c'est quoi ton travail de fou mek j'alusine
srx pace un jour a la maison avec ta grate
Par beny22600 le Dimanche 4 septembre 2011 à 0:32
Merci yaké!
pas de soucis je passerai avec ma gratte ;)
Par beny22600 le Lundi 5 septembre 2011 à 16:17
that is not the table, it's the back of the guitar
I would put news photo of the table soon
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beny22600.cowblog.fr/trackback/3133197

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast